Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

Ce programme encourage les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à favoriser le développement des compétences essentielles à la communication, à la compréhension interculturelle et à l’engagement sur des questions mondiales.

 

Pour en savoir plus 

L’école secondaire de la Magdeleine est fière d’être affiliée depuis 2001 à l’Organisation du Baccalauréat international )BI) et à la société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ).

Dépliant Programme d’éducation internationale

Dépliant PEI Mag

Mission et vision du PEI de l’école de la Magdeleine

PEI : Programme et avantages

Service action (engagement communautaire)

Évaluation critériée

L’Indispensable Guide PEI (à venir)

Projet personnel : Le projet personnel est le dernier projet du PEI qui est fait à la dernière année du secondaire, soit en 5e. Le projet personnel est développé et élaboré librement, bien sûr, sous la supervision d’un membre de l’école. Pour télécharger le Guide du projet personnel 24-25

 


 

Pour connaître en détails le lien entre l’organisation du Baccalauréat international (BI), la Société des écoles du Baccalauréat international du Québec (SÉBIQ) et le Programme d’éducation internationale de la Magdeleine, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

Organisation du Baccalauréat international

Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie